Les abeilles font du miel bleu après avoir mangé des M&M


Les apiculteurs français ont récemment été choqués lorsque leurs abeilles ont commencé à produire un miel épais, bleu et vert.

Après enquête, ils ont découvert que leurs abeilles (bleues) se nourrissaient des coquilles colorées des M&Ms – une usine de traitement de Mars se trouvait à seulement 4 km de là.

L’usine de traitement des déchets de Mars a maintenant résolu le problème et nettoie tous les conteneurs extérieurs ou non couverts dans lesquels les déchets M&M étaient stockés. Il est donc peu probable que vous voyiez le miel bleu sur le marché de sitôt.

Comme le rapporte Reuters, le miel invendable est un nouveau problème pour les apiculteurs, qui sont déjà aux prises avec des taux de mortalité élevés chez les abeilles et une diminution des réserves de miel

Mars Incorporated a proclamé que « le chocolat est meilleur en couleur » avec ses M&Ms. Mais les apiculteurs français ne sont pas du même avis.

Depuis le mois d’août, les apiculteurs près de la ville de Ribeauville, dans le nord-est de l’Alsace, rapportent que leurs abeilles produisent du miel bleu et vert, selon Reuters. Et ils ont remonté la cause jusqu’à une usine de biogaz qui traite les déchets d’une usine de M&Ms.

Les abeilles ramassent apparemment des déchets sucrés aux couleurs vives de l’usine, exploitée par la société Agrivalor, à environ 3,5 km de leurs ruchers. Une déclaration d’Agrivalor parue dans le journal français Le Monde a déclaré que la société nettoierait ses conteneurs et stockerait les déchets dans des conteneurs hermétiques pour empêcher les abeilles de les atteindre.

« Nous avons rapidement mis en place une procédure pour y mettre fin », a déclaré à Reuters Philippe Meinrad, cogérant d’Agrivalor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *